Jean Luc Péréa votre guide de pêche aux carnassiers

Accueil   Dernière sortie   Situation   Lieux de pêche   Techniques   Equipement   Galerie photo  Vidéos  Evènements  
       Partenaires  Météo   Fiches poissons  Liens  Remerciements  Contact  Les News

Nouvelles vidéos

Journée Plaisir d’Hérault

C'est le dimanche 17 Avril 2011 que s'est déroulé la deuxième édition de plaisir d'Hérault.
Cette manifestation organisée par Hérault sport et le département à eu cette année un grand succès avec prêt de 8000 visiteurs qui ont pu découvrir les destinations touristiques , les loisirs et les sports de notre département.
La fédération départementale de pêche de l'Hérault était bien sur présente cette année encore et c'est avec plaisir que j'ai participé à cette journée comme l'année précédente à la promotion de la pêche aux leurres en initiant petits et grands sur cette technique.
C'est avec mon collègue François Fuentes lui aussi moniteur guide de pêche que nous avons du matin au soir accueillis sur le bassin de démonstration beaucoup de visiteurs très intéressés par la pêche aux leurres.
Coaché de main de maître par Eric Ravel , directeur technique de notre fédération départementale, l'équipe était composée de Paul Prady secrétaire fédéral, Maxime Cambefort et Didier Bascou tout deux animateurs fédéraux et de Jean Luc Texier du groupement régional carpe.
Nous avons commencé à accueillir le public dés 10 heures et ce sans interruption jusqu'au soir 18 heures. Beaucoup de personnes et surtout énormément d'enfants sont venus s'essayer au lancer et au maniement des leurres avec beaucoup d'intérêt.


Début de saison sur l'étang de Thau

Cette année la saison s'annonce bonne sur notre étang contrairement aux deux années précédentes. Les loups semblent êtres rentrés en grande quantité et commencent à répondre sur les leurres que ce soit en surface ou sous la couche.
Début de saison oblige les loups sont encore un peu chipoteurs , mais signe encourageant sur les quelques sorties que j'ai effectué que ce soit en guidage ou entre amis , quelques poissons ont été pris à chaque foi. Cette année encore les prises ont étaient effectuées à l'aide du Saruna 95 sous la couche et du Kacoon en surface, deux leurres incontournables de chez SMITH. Certes les prises ne sont pas encore énormes et nombreuses mais c'est de bonne augure pour les semaines qui arrivent! A signaler quelques dorades prisent également sur Saruna et chose rare , une en surface sur Kacoon !!

 

DU NOUVEAU CHEZ SMITH

EN TEST :   la nouvelle canne DRAGONBAIT SEA - BASS de SMITH.
D'une puissance de 7 - 21 gr cette petite merveille devrait être commercialisée en fin d'année.
Mes essais sur ce prototype se font sur l'étang de Thau depuis quelques semaines, et je peux vous dire quelle va en surprendre plus d'un de part son action qui permet de travailler les leurres avec une facilité impressionnante.
Sa puissance permet de catapulter les leurres sans forcer à des distances olympiques et je ne vous parle pas de sa tenue sur les poissons qui se ferrent tout seul à la touche !
Vivement que les dernières finitions soient faites sur ce petit bijou, mais je peux vous dire déjà que c'est de la BOMBE !!

 

 

 

 

 

 

 



  

________________________________________________________________________________________________

Guide  de  pêche  herault 34140  Meze   06 18 01 81 16   www.pecheloisir34.com  2006 tous droits réservés reproduction interdite  Haut de page